De nombreux guide de classes existent mais rien concernant les bases et généralités du jeu joueur contre joueur ou pvp et ce guide sans prétention aucune est fait pour les personnes ne connaissant pas ou peu ce type de rencontre.
Le PvP késako ?
Le PvP (player vs player) est un type de rencontre ou vous jouez contre d'autres joueurs dans un environnement ouvert (Open PvP ou PvP sauvage) ou un environnement fermé (pour SW nous parlerons de Warzones).
Ici nous traiterons principalement des WZ mais les principes de bases restent applicables en PvP sauvage.
Qualités du joueurs PvP
Sans parler de stuff ou de classe, un bon joueur PvP observe la situation, l'évalue et réagit en conséquence.
Les meilleures d'entre eux font preuve d'une intuition remarquable.
Les Bases
Il y a des choses à faire, à ne pas faire et elles sont majoritairement responsables de votre victoire ou de votre défaite.
1. Vous évoluez avec un groupe et à ce titre, même si vous êtes seul derrière votre clavier, vos actions auront des répercutions sur l'ensemble des autres joueurs, ne l'oubliez pas.
2. Votre soigneur est une bénédiction, protégez le et il vous montrera sa gratitude en vous gardant en vie.
Le "heal" adverse lui est une plaie et il doit être le premier focus (cible) et donc le premier à tomber.
Souvent les gens s'affolent lorsqu'il y a plusieurs heals en face mais ce principe reste le même : un focus, les autres contrôlés et on y arrive.
3. Le PvP de SW est un jeu à objectifs, à partir du moment où vous entrez en WZ, vous avez la responsabilité de les jouer sous peine de pénaliser l'ensemble de votre groupe.
Si votre but et de tuer du Républicain ou de l'impérial et rien d'autre, allez faire du PvP sauvage, les WZ ne sont pas pour vous.
4. Les Buffs ont un réel impacte sur vos performances et ça ne vous coûte qu'un clic, hésitez pas.
5. Il y a Teamspeak, mumble et d'autres encore mais avant ça il n'y avait rien que la fenêtre de discussion et ça se passait très bien. La communication en PvP est essentiel, parlez vous .
6. Vos moyens de contrôle sont limités par cooldown et la résolution de l'ennemie, ils sont a utiliser sur les heals à tuer/protéger ou pour faciliter une prise/défense d'objectifs; utilisez les judicieusement.
Les rôles de chacun
En fonction de votre classe et de vos talents/skills vous avez un rôle à jouer :
Les Soigneurs :
Garder votre groupe en vie même si c'est le boulot le plus dure et le plus ingrat de tous.
Les Tanks :
Protéger vos alliés ou les objectifs en possession de votre équipe à grand coup de débuff.
Les Dps :
Faire le max de dommages dans les rang adverses mais cela ne vous dispense pas de défendre votre objectif (un coup suffit pour éviter un tag) ou de sauver votre heal (un contrôle peut faire basculer une bataille).
Les Furtifs :
En plus de leur rôle de base, leur capacité furtive leur attribue la collecte de renseignements et facilite la prise d'objectifs.
L'attaque et la Défense :
Si la théorie est simple, l'application l'est beaucoup moins mais voila ce qu'il y a à retenir :
En attaque, vous devez repoussez le groupe adverse afin qu'un joueur (un seul suffit) puisse prendre le point. On cherchera donc à faire barrage entre l'objectif et le point de pop (rez) de l'ennemie. Un surnombre est préférable.
En défense, on est sur l objectif, ceci afin d'éviter les prises dans votre dos par des furtifs ou des joueurs sachant être discrets.
*Si l'ennemie fuit, ne courrez pas après et surtout pas le groupe en entier.
*En attaque comme en défense, pour être efficace, le focus est la règle : on tue un ennemie à la fois.
Exceptions :
La plupart de ce qui est cité dans ce guilde supporte des exceptions du à des situations spécifiques que vous apprendrez à reconnaître par vous même.
En PvP rien n'est immuable sauf le fait que vous êtes membre d'un groupe, jouez ensemble.
source site officiel