ERUS ... Guilde PVP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ERUS ... Guilde PVP

La guilde Erus a pour vocation première le PvP! Bonne humeur et entente générale!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» salut recruter vous un ancien merco de swtor
Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:01 par Mateo

» ROSTER pour BG cotées
Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:19 par Kanone

» tableau des records de SWTOR avec screens à l'appuie
Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:10 par Mateo

» mais lol quoi ^^ ça c'est du record et matez le total des heals aussi
Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:53 par Ryousan

» Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés
Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:03 par Mateo

» 1330 expertise et moins de 1600 de volonté... à méditer
Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:56 par kromozom

» impressionant....
Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Icon_minitimeSam 21 Juil - 9:23 par Mateo

» Guide de la chambre de l'eterniter
Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Icon_minitimeMar 19 Juin - 2:12 par Ozy-Storm

» Icones de classes
Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:26 par Mateo

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ozy-Storm
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 8
Points : 4382
Date d'inscription : 21/05/2012

Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Empty
MessageSujet: Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés   Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Icon_minitimeMar 26 Juin - 8:05

Bon comme vous l'avez surement remarqué nos membres les plus charismatiques sont abscent pour le moment, pour des raisons personelle (boulot ou problemes quelconque non connu) "lord , red , sup" et ce qui en resulte est un manque de discipline au saint de la guilde.

Je ne veut pas parraitre moralisateur ou quoique ce soit mais beaucoup ne sont pas sur ts et ne grp pas pour pvp.
D'accord quand on fait les journa grouper pour pvp c'est pas forcement pratique car quelque fois on refuse le bg pour finir la quete actuelle , ca m'ai arrivé et donc je ne blame pas , mais , je pense que pour les journa vous pourriez essayer de les faire sans faire de bg en meme temp. C'est ce que je fais depuis une semaine et demi et c'est plus pratique , je boucle les journa en 1H30 a 1H45 environ et apres je vais bg en guilde. Si vous bg en meme temp que les journa ca peut vous prendre 4 a 5H pour les finir et vous ne bg pas en guilde donc ca penalise tout le monde . Le principe d etre en guilde c'est d'evoluer ensemble et de mettre en place des strategie pour les bg coté qui commence AUJOURD HUI ET ON EST PAS PRET DU TOUT .
Donc je laisse ce message pour les bg et surtout pour les coté AYEZ TOUS UN CASQUE OU ENCEINTE pour TS , le micro n'est pas necessaire car vous serez rarement tout seul meme en def vous serez 2 , donc , on pourra toujours metre quelqu un qui a un micro pour annocer. Mais il faut absolument que vous puissiez ecouter ou allez et qui focus !! donc pas de ts pas de coté meme si ca ne nous rejouis pas de faire ca. Mais il faut comprendre que dans les coté nous aurons pour adversaire des guilde ultra chaude comme les dotR ou les lgv ou plein d autre hyper stuff et organiser et qui sont TOUS SUR TS donc pour un minimum rivaliser il faut que nous le soyons aussi aucune exeption meme pour red sup ou mateo s'ils n'ont pas de casque car ils l'ont cassé ils ne pourront pas bg coté donc allez tous acheter au minimum un casque plz merci et bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Mateo
Admin
Admin
Mateo


Messages : 111
Points : 4612
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 44
Localisation : Narbonne (11)

Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Empty
MessageSujet: Re: Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés   Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:13

gros gros +1 Ozy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://erus.skyforum.net
Ryousan
Lieutenant
Lieutenant
Ryousan


Messages : 18
Points : 4374
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : Tours

Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Empty
MessageSujet: Re: Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés   Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:57

+1 aussi mais pour infos Red et Sup sont là ^^
Revenir en haut Aller en bas
kromozom
Lieutenant
Lieutenant
kromozom


Messages : 19
Points : 4359
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 51
Localisation : Cergy

Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Empty
MessageSujet: Re: Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés   Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Icon_minitimeLun 2 Juil - 7:49

Après avoir écouté sur TS (c'est mieux que la radio !) durant deux soirées les BG classées du groupe Erus sans y prendre part (mon perso n'est absolument pas prêt), je me permets une petite tentative de résumé d'un protocole à respecter impérativement en m'inspirant des recommandations émises par différents cadres de la guilde :

- TS obligatoire de préférence avec micro
- Quelle que soit l'avancée du stuff et la façon de parvenir à ce score, un minimum de 1700 en endurance et dans la discipline principale est souhaitable.
- Critique à 30-35% (burst compris)
- Dopant "2 heures" opérationnel
- Cube matriciel validé et augmenté (on veillera de toute façon à augmenter l'ensemble du stuff)
- Médipacks de zones de guerre en réserve
- Suivre les annonces, obéir à la strat et à l'objectif principal de l'instance (exemple : Huttball = marquer, pas tuer ; jouer près des tourelles/portes/postes de commande en orientant la caméra de façon judicieuse)
- Ne pas oublier de buffer
- Etre familier de l'utilisation de la fonction "acquérir la cible de la cible" afin d'éliminer efficacement les adversaires plutôt que de perdre son temps (et une vie ^^) à faire chacun du 1v1 dans son coin
- Marquer puis détruire les heals en première intention

(à compléter)


Dernière édition par kromozom le Jeu 26 Juil - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanone
Lieutenant
Lieutenant
Kanone


Messages : 25
Points : 4420
Date d'inscription : 02/05/2012

Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Empty
MessageSujet: Re: Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés   Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:43

Salut comme la en se moment je peux pas jouer c quoi le groupe de PVP classée qui s'est cré pendant mon abscence?
Revenir en haut Aller en bas
Mateo
Admin
Admin
Mateo


Messages : 111
Points : 4612
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 44
Localisation : Narbonne (11)

Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Empty
MessageSujet: Re: Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés   Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:41

trés bon résumé Kromozom Wink essentiel même je dirai afro
Revenir en haut Aller en bas
http://erus.skyforum.net
kromozom
Lieutenant
Lieutenant
kromozom


Messages : 19
Points : 4359
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 51
Localisation : Cergy

Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Empty
MessageSujet: Re: Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés   Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:01

Kanone a écrit:
Salut comme la en se moment je peux pas jouer c quoi le groupe de PVP classée qui s'est cré pendant mon abscence?

Je me rends compte que personne n'a jamais pris le temps de répondre à cette intéressante question (et pourtant, avec le nombre de mises à jours, du temps c'est pas ce qui nous manque...).

En fait non, le groupe Erus est particulièrement timoré vis-à-vis des BG Classés. Ceci vient du souhait légitime de n'y paraître qu'en état de gagner (cf. mon petit résumé ci-dessus), ce qui, avec quelques semaines de recul, me semble finalement peu judicieux. Aïe, je ne vais pas me faire que des amis là... mais j'argumente.

En effet, quelle est la récompense des BGC ? Mmmhh...? Des distinctions classées !!! Perdre en BGC est aussi rentable que gagner en classique, petit ratio qui devrait intéresser tous les joueurs qui ne sont pas encore full stuff HdG. Et en cas de victoire là c'est carrément La$ Vega$.

Prendre les BGC pour un bac à sable réservé aux roxxor et autres PGM de SWTOR est à mon avis une erreur et la défaite en BGC est inévitable mais formatrice. Posons la question autrement : combien avons nous pris de branlées en BG classique pendant notre levelling et après le lvl50 ? Puis des victoires sont venues, des rangs de classement, des récompenses, etc.

D'aucuns objecteront qu'à force de défaites leur index de zone de guerre sera minable. Et alors ? Ca ne sert qu'à acheter du stuff avec un skin différent. Et par ailleurs un index se met à jour régulièrement (cf. le classement ATP), ce n'est pas comme le calcul d'une moyenne scolaire dans laquelle un zéro pèsera lourd dans le résultat final : ici les zéro s'effacent avec le temps.

Les mêmes me diront que perdre tout le temps c'est dur pour le moral. Contre ça je n'ai pas de baume Crying or Very sad , c'est surtout une question d'état d'esprit du joueur au moment de prendre sa raclée. Personnellement il m'est arrivé d'être satisfait même dans la défaite (mais je dois être un pervers). La prochaine fois que vous croisez un "Chef de guerre d'élite" non guildé, qui a accumulé patiemment la bravoure en restant un pick-up lambda, essayez de vous représenter le nombre de défaites qu'il a essuyées...

En résumé, à mettre en perspective avec celui que j'ai commis précédemment :
1) C'est en jouant (et en perdant) en classés que nous nous hisserons au niveau des meilleurs et non l'inverse.
2) Nous aiderons nos cadets (j'en suis ^^) à achever plus rapidement leur stuff ce qui aura pour conséquence rapide et directe de relever le niveau de toute la guilde, y compris des rerolls pour ceux qui ont envie de connaître plusieurs classes. Une sorte de "Burst de guilde" en somme.
3) J'ai le souvenir, tandis que je n'étais que Centurion (c'était du temps de Kissai) de m'être dit plusieurs fois : "Mince c'est les Erus en face, c'est mort..." Erus était réputée pour ses strats et sa présence en PVP. Cohésion, mouvement, adaptabilité. Ben y'a qu'à garder la même recette, c'est une sauce piquante qui a beaucoup de succès ! Wink

Enfin ce qui compte c'est que chacun ait le choix.

Epilogue : écrire tout ça fin juillet alors que la moitié de la guilde est en vacances... pff... c'est pas ce soir qu'on sera huit en BGC... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mateo
Admin
Admin
Mateo


Messages : 111
Points : 4612
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 44
Localisation : Narbonne (11)

Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Empty
MessageSujet: Re: Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés   Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:12

tout simplement tu as dis absolument tout ce que je pense et ce depuis bien longtemps ^^

toute la guilde connait mon point de vue la dessus... et oui pour quelques uns d'entre nous le tournant qu'a prit la guilde coté pvp est une déception...

je me souviens encore des plaintes incessantes de certains quand à la non-implentation des BGC à chaque maj et quand finalement c'est fait et bien.... ça se plaint des BGC tellement attendues c'est à n'y rien comprendre!

j'ai fait 4 BGC maxi avec Erus et tout le reste en pick-up et résultat : 16 lose et 9 win! (en sachant que j'en ai gagné une seule avec Erus.. alors venir me dire que seules les grosses guildes over stuff peuvent gagner jsuis pas du tout d'accord!

de plus, une des raisons qui poussaient quelques Erus à ne pas migrer était la suprématie dont nous jouissions en pvp sur Kissai, chose abbérante pour moi tellement ça n'en devenait même plus amusant et pour cause, l'évolution, l'optimisation de mon stuff ne s'est réellement faite qu'arrivé sur Mantle tellement la difficulté des BG m'a redonné l'envie de progresser... et ce sont les défaites qui m'ont poussé à faire ça!

Les BGC pas encore stuff? inconcevable diront certains mais comment se stuff plus vite qu'avec les BGC ? impossible! faites tous les calculs que vous voudrez et le résultat sera le même! 10 lose bgc = 500 distinctions classées et 10 win (et encore je prend que des bg gagnées) 1200 distinctions soit 400 distinctions classées! en plus de l'expérience et des erreurs que l'on ne fera plus puis ce que la team d'en face ne laissera rien passer !

mais on joue pour gagner et se régaler me répondrons d'autres guildous! ah bien gagner dans des bg faciles et pullulentes de noobs avec 14k de pdv vous amuse, moi plus du tout ...

pour conclure et en m'excusant du pavé et du ton quelque peu agacé de ce post, jsuis 100% d'accord avec toi Kro' et il était grand temps d'aborder ce sujet avec sérieux.

Je propose donc de créer un post BGC dés maintenant et que ceux qui ne veulent plus faire que ça ou presque y note leur pseudo, je vais monter un roster "bgc" que l'on équilibrera au besoin, je suis même pret a faire un reroll dans le cas ou il nous manquerai une classe...
Revenir en haut Aller en bas
http://erus.skyforum.net
Ryousan
Lieutenant
Lieutenant
Ryousan


Messages : 18
Points : 4374
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : Tours

Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Empty
MessageSujet: Re: Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés   Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:34

Je n'écrirais pas un pavé sur le comment du pourquoi je ne souhaite pas spécialement faire du BG coté, il me semble l'avoir expliqué pour ma pars à plusieurs reprises.
Je vais donc résumer les points positifs et négatifs que je trouve à la guilde pour les bg coté et le fait d'y aller.


Point positif :
1/ Il est vrai que contrairement au BG coté ( comparé à avant ) le niveau des bg normaux a beaucoup baissé, de part le fait de la migration et d'un arrivage de nouveau 50 en BG.
Le stuff et le niveau s'en fait donc ressentir et le fait de gagner un bg normal viens presque de le chance qu'on a de tomber sur un pick up correct .... (bien sur quand on tag en solo).
Du coup au niveau des distinctions, ça peut varié et être plus au moins rentable pour ce stuff de faire du classé. Seulement si ça enchaine et que ça tag vite.

2/ Il est vrai aussi qu'en faisant du Bg classé, en fonction des stratégies à adopter, des joueurs en face, vous allez gagner en coordination, réflexe, focus ect ...
Cela peut donc permettre ( à haute dose ) à élever le niveau des joueurs Erus et donc de la guilde et les stuff plus rapidement ( bien que le stuff ne fasse pas tout , il aide grandement ).

Voila donc pour moi les deux seuls points positif que je trouve sur le bg coté pour nous.


Point négatif :
1/ L'index zone de guerre. Je vois déjà beaucoup de monde me dire " mais on s'en fou , sa ne sert à rien " , je vais pas dire le contraire , actuellement ça ne sert à rien si ce n'est à acheter un superbe cristal violet noir qui vous permettra de One shoot tout le monde en BG Very Happy
Trêve de plaisanterie , à l'actuel l'index zone de guerre coté n'a en rien un réel impact sur le jeu mais à l'avenir, je pense et j’espère ( sinon BioWare sont vraiment plus con que je le pensais ) qu'avec cet index de zdg coté on poura acheter du stuff ou autre qui lui nous servira en JCJ.
Que pensez vous qu'il ce passera si vous flinguez votre cote ?
C'est simple au moment ou ces stuffs sortiront, vous allez avoir beaucoup plus de mal à remontez votre cote et donc vous les payer ...

2/ Certains joueurs en prenant des déculottés ( je ne dis pas que ce sera tout le temps mais ce ne sera pas une partie de plaisir ) vont surement en avoir marre et risquerai alors de guildé chez les " grosses guildes " pour au final gagner leurs BG coté.

3/ Actuellement , la guilde ne comporte pas assez de membres actifs et divers pour pouvoir BG coté correctement, la faute au vacances aussi mais même sans çà nous serions pas assez ...
Il faut ce mettre dans l'optique que si nous voulons faire du Bg coté il faut préparer un groupe comme si nous allions faire un raid.
Et actuellement on recrute par disponibilité car nous somme pas assez de membre .
Car quand on ira BG coté , regardais bien les teams en face de nous , et vous verrez que leurs groupes sont étonnamment similaire et ce n'est pas pour rien ^^

4/ Certains en bg cotés face à certaine team risquerai de ne gagner aucune distinction ou très peux.
Pour rappel , il faut obligatoirement 3 médailles minimum pour gagner des récompenses ou sinon vous avez rien, que dal x)
Face à certaine team et je peux témoigner là dessus , il est difficile de gagner ces 3 médailles pourtant nécessaire.
Autant vous dire que pour avoir le plus de distinctions possible il faut 8 médailles et certains BG coté relève plus du fait de gagner des médailles plutôt que de gagner le bg x)



Voila c'était mon point de vue , attention cela ne veut pas dire que je trouve la guilde nul, que je ne veux pas bg coté ou quoi que ce soit bien au contraire , c'était un récapitulatif des points fort et points faible pour nous .
Bien sur j'espère que cela changera Very Happy
Même si c'est pour prendre une déculotté je suis disponible mais pas tout le temps je risquerai d'avoir mal au fesses :s


Revenir en haut Aller en bas
Mateo
Admin
Admin
Mateo


Messages : 111
Points : 4612
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 44
Localisation : Narbonne (11)

Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Empty
MessageSujet: Re: Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés   Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:03

Ryousan a écrit:



Point négatif :
1/ L'index zone de guerre. Je vois déjà beaucoup de monde me dire " mais on s'en fou , sa ne sert à rien " , je vais pas dire le contraire , actuellement ça ne sert à rien si ce n'est à acheter un superbe cristal violet noir qui vous permettra de One shoot tout le monde en BG Very Happy
Trêve de plaisanterie , à l'actuel l'index zone de guerre coté n'a en rien un réel impact sur le jeu mais à l'avenir, je pense et j’espère ( sinon BioWare sont vraiment plus con que je le pensais ) qu'avec cet index de zdg coté on poura acheter du stuff ou autre qui lui nous servira en JCJ.
Que pensez vous qu'il ce passera si vous flinguez votre cote ?
C'est simple au moment ou ces stuffs sortiront, vous allez avoir beaucoup plus de mal à remontez votre cote et donc vous les payer ...

4/ Certains en bg cotés face à certaine team risquerai de ne gagner aucune distinction ou très peux.
Pour rappel , il faut obligatoirement 3 médailles minimum pour gagner des récompenses ou sinon vous avez rien, que dal x)
Face à certaine team et je peux témoigner là dessus , il est difficile de gagner ces 3 médailles pourtant nécessaire.
Autant vous dire que pour avoir le plus de distinctions possible il faut 8 médailles et certains BG coté relève plus du fait de gagner des médailles plutôt que de gagner le bg x)


alors deja merci de ton avis, il est important pour la guilde Wink

pour ton point numéro 1 : l'index est une moyenne et donc, monte et descend mais n'est jamais figé! en l'occurence tu en gagnes 2 de suite et tu monte a 1200! ensuite, si tu crois que faire aucune classée en restant a 1200 d'index te permettra d'acheter des éventuels stuffs qui ne sont que pour l'instant présomptions, tu te trompes! en faisant que perdre l'index est de 900, si tu crois qu'avoir 1200 changera de quelque façon la donne ^^ te suffit d'en re gagner 2 pour avoir 1200 donc au final.... et puis quand ces stuff sortirons, tu crois qu'avec une inexpérience totale des bg classées tu t'en sortiras? moi pas! un mec moins stuff que toi qui aura fait 50 bgc face a des teams super fortes aura plus de facilité que toi (même si tu es un excellent joueur pvp je reviens pas la dessus)

donc au final plus de mal a remonter l'index une fois ces stuff sortis (si ils sortent^^) que le gars habitué a perdre puis gagner et ainsi de suite.

pour le numéro 4 : je connais aucune classe qui ne gagne pas 3 médailles même en ne faisant .... RIEN !

défense d'un point : médailles données
taper un porteur de balle : médaille donnée
protec' du tank : médailles données
heals : 2 médailles mini données
dps : 2500 d'un coup et finir un player a 5 dessus : medaillées données
se faire depop dans zone de défense : médaille données
dps : 75k de dégats impossible a ne pas faire même en faisant que mourir


donc tu vois, pour chaque classe des médailles données (trop) facilement mais qui permettent de faire au grand minimum les 50 distinctions classées!

tes autres points sont subjectifs et personnels donc je n'ai pas à les remettre en cause Wink

le prend pas mal un débat est fais pour comparer ses opinions et avancer dans la conversation, moi même me suis remis en question pas mal de fois par rapport a toi et a l'expertise donc, surtout, le prend pas mal ça me ferai chier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://erus.skyforum.net
Contenu sponsorisé





Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Empty
MessageSujet: Re: Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés   Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez pret pour jouer et surtout soyez equipés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guidu PvP pour les débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ERUS ... Guilde PVP :: Section PvP :: PvP - Zones de guerre - Ilum-
Sauter vers: